ADVOLIS ORFIS est un cabinet indépendant de 150 professionnels, présent à Paris, Lyon, Bruxelles et Hambourg. Il offre une conjugaison d'expertises dédiées à l'audit, au conseil et à l'expertise financière.

En apportant des solutions adaptées à la mesure des enjeux qui lui sont confiés, Advolis Orfis accompagne également dans leur développement des clients internationaux, grâce notamment à son appartenance à Allinial Global International.

Rejoindre ADVOLIS ORFIS, c'est intégrer un cabinet dynamique :

  • attaché au développement des compétences de ses collaborateurs,
  • qui permet d’intervenir sur une large diversité de missions,
  • et d’établir une relation de proximité et de confiance avec le management.

Un environnement alliant professionnalisme, expertise, formation, dans une atmosphère conviviale, qui vous permettra de vous enrichir sur les plans technique et humain !

Vous intégrez notre pôle « Risk & Performance », dont l’objectif est d’accompagner nos clients dans la gestion de leurs risques opérationnels, financiers et règlementaires. Dans un environnement qui connaît actuellement de profondes mutations avec de nouvelles technologies qui permettent des ruptures très fortes, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le cloud computing et les enjeux de sécurité, notre département place la digitalisation au cœur de la transformation et de la recherche de performance.

Pour le compte de clients allant de la PME à l’ETI cotée et de différents secteurs d’activité (industrie, distribution, ingénierie...), vous intervenez en support à l’équipe Risk & Performance sur tous les niveaux de réalisation des missions jusqu’à la production de supports de synthèse. Les missions sur lesquelles vous serez amenés à intervenir sont les suivantes :

  • Diagnostics et mise en place de dispositifs de contrôle interne et de conformité règlementaire (RGPD ; SAPIN II, ….)
  • Evaluation et fiabilisation des dispositifs de contrôle interne (processus financiers et opérationnels, procédures et systèmes d’information)
  • Elaboration ou mise à jour de la cartographie des risques 
  • Audit des systèmes d’information (contrôles généraux informatiques)
  • Accompagnement de nos clients à la maitrise des risques IT (stratégie cybersécurité, cartographie des risques, définition et mise en place de dispositifs de contrôle,…) ;
  • Analyse de données.

Accompagné par un manager ou un associé, vous interagissez directement avec les clients et pouvez être amené à intervenir en support d’équipes d’autres départements du cabinet (audit légal, conseil financier…)  

Partager cette offre :

Profil STAGE

LYON

A partir d'avril 2021

Niveau d'étude

MASTER 2

Compétences / outils

Actuellement en dernière année d’école de commerce ou d’ingénieur ou en Master 2 de type Systèmes d’information de l’entreprise, Management et Stratégie des systèmes d’information…, vous recherchez un stage vous permettant d’allier vos appétences/connaissances en finance, contrôle interne et systèmes d’informations.  Vous avez un niveau d’anglais opérationnel, ce qui vous permettra d’intervenir également sur des missions à dimension internationale. Durée : stage à pourvoir à partir du mois d’avril, idéalement pour une durée de 6 mois.

Votre interlocuteur

Alexandra MICHALON

Responsable Recrutement & Marque Employeur

recrutement@orfis.fr